C'est le titre d'un article figurant à la une du
Guardian de ce lundi 27 octobre 2008:
http://www.guardian.co.uk/music/2008/oct/27/acdc-music-recession En voici la substantifique moelle, traduite en français par Roberto Denis (RTBF):
"Les choses doivent aller vraiment mal pour que AC/DC, le fameux groupe australien de
Hard Rock soit à nouveau numéro 1.
Il y a eu d'abord les déclarations de Gordon Brown, le premier ministre et de Mervyn King, le gouverneur de la banque d'Angleterre: le pays est entré en récession.
Il y a eu ensuite le constat que les ventes de produits alimentaires étaient revenus à leurs niveaux d'il y a 20 ans.
La nuit dernière est apparu le signal indiquant que le pays entrait dans des turbulences économiques qui n'avaient plus été vues depuis les années 80: AC/DC est réapparu dans les hits parades pour la première fois depuis .. 28 ans.
La dernière fois qu'AC/DC apparaissait dans les charts britanniques c'était en 1980 avec l'album Back in Black. A l'époque l'inflation atteignait 20% et le nombre de chômeurs dépassait les deux millions. Lorsque l'économie est redevenue florissante, le groupe australien a disparu des hits parades. Voilà qu'en temps de crise ils sont à nouveau les premiers. C'est que la simplicité de leur musique est loin des subprimes, des renflouements des banques, des bourses en dégringolade. Juste de la musique en toute simplicité. Cette simplicité est, en ces temps de crise, très demandée."
Gloups! Les groupes surproduits ont du souci à se faire...